La routine de l’étude

La routine du matin reste à préciser. Pour l’instant, je déjeune avec la famille, je range la table pendant qu’ils se préparent à partir, puis je me mets à l’étude. Comme je quitte la maison plus tard que d’habitude, j’aimerais accélérer mon déjeuner, quitte à le faire pendant l’étude. Je dois aussi apprendre à respecter mon heure de coucher, pour me réveiller quand mon réveil-matin sonne, pas 10 minutes après!

Je vais travailler à vélo tous les jours depuis des années. Je suis habitué à laisser mon esprit vagabonder. Parfois, je prends le métro, et ça me permet de lire de longs articles intéressants (surtout CityLab ou The Morning Paper). Pour augmenter mon temps d’étude et expérimenter diverses situations, je considère aller travailler en métro pour lire les vidéos udemy sur mon mobile, avec leur application qui permet le téléchargement pour lecture hors-ligne.

J’ai acheté un cahier de notes, plutôt que de prendre des notes à l’ordinateur. Reste à savoir comment l’organiser. J’ai pris l’habitude de numéroter les pages dans le passé pour faire des références, mais ça va prendre trop de temps. Le cahier a 5 sections, donc je pense utiliser chaque section pour un cours. Il est possible que je suive plus d’un cours à la fois, donc ça me permettra de passer d’un à l’autre. Si je note la date en haut de chaque page, je peux faire des références à l’aide de dates. Reste à voir si je vais le traîner dans le métro.

Bon. Au travail!

Cet article a été publié dans 2017, Journal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

