Ateliers sur le logiciel libre au Colloque du Réseau québécois pour la simplicité volontaire

Facil avait été contacté pour animer deux ateliers sur le logiciel libre au Colloque du Réseau québécois pour la simplicité volontaire, et je m’étais porté volontaire pour animer un atelier la seconde journée du colloque, cet après-midi.

En arrivant, j’avais une table où j’ai pu installer mon ordinateur portatif avec Ubuntu, des CDs d’Ubuntu 8.04, des feuillets d’information sur Facil, et deux documents que Jean-Pierre Lessard m’avait donné au Release Party jeudi (un FAQ sur Linux, et un sur GUL-Québec). J’ai pu expliquer à trois personnes ce que c’était. Tous avaient déjà entendu parler de Linux.

Puis ce fut l’atelier d’une heure avec 5 personnes où j’ai exposé les trois libertés liées à l’utilisation des logiciels, avec des exemples. J’ai ensuite décrit la communauté, les modèles d’affaires, et les standards ouverts, et terminé avec une démonstration de quelques logiciels, ce qui a suscité beaucoup de questions.

Après, je suis retourné à ma table et j’ai eu le temps de parler à 2 ou 3 personnes avant que tout le monde parte à la conférence qui suivait.

J’ai rencontré des gens très intéressés, et je suis disponible pour animer lors d’autres événements.

Cet article a été publié dans Conférence, Journal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

