Le greylisting fait un bon travail

Après plus d’un mois d’utilisation sur mon serveur de courrier, je suis satisfait du greylisting (grisonnement?) qui a réduit la quantité quotidienne de spam que je recevais de 20 à environ 5 spams par jour. Après greylistd, les courriels passent à sa-exim, qui lance Spamassassin pour rejeter les messages qui ressemblent à du spam.

Statistics since Thu Nov 29 15:19:06 2007 (36 days and 23 hours ago)
--------------------------------------------------------------------
1169 items, matching 8017 requests, are currently whitelisted
  11 items, matching   19 requests, are currently blacklisted
 173 items, matching  174 requests, are currently greylisted

Of 8038 items that were initially greylisted:
 - 1177 ( 14.6%) became whitelisted
 - 6861 ( 85.4%) expired from the greylist

Mon seul problème, c’est que ça ajoute un délai de livraison dans le cas de nouvelles communications. Souvent, un site web où je m’inscris envoie un courriel d’activation, et je le reçois seulement 15 minutes plus tard (la valeur par défaut est d’une heure!).

J’aimerais aussi pouvoir mettre quelqu’un dans la blacklist autrement que par la ligne de commande.

Un plugin thunderbird ou un script côté serveur pourrait regarder les courriels que j’ai déplacés manuellement dans le répertoire SPAM pour augmenter la blacklist, et peut-être signaler le courriel auprès d’un site de surveillance. Ce n’est pas très difficile à faire, mais mes priorités sont ailleurs!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

