Les raccourcis dans le panneau latéral

raccourcis.png

Nautilus a dès le début permis d’ouvrir sous forme d’arbre un dossier dans le panneau de droite, là où sont listés les fichiers. Utilisant auparavant Windows, j’étais habitué à utiliser plutôt l’arborescence dans le panneau latéral. Après quelques années d’utilisation de Nautilus, j’ai finalement arrêté de me servir de l’arbre dans le panneau latéral, car le panneau principal fait la même chose. J’ai plutôt choisi la liste de raccourcis comme panneau latéral, et je me retrouve beaucoup plus rapidement.

Je n’en parlerais pas si je n’avais pas de bogue à rapporter. Un clic-droit sur un raccourci donne seulement deux options: Supprimer et Renommer. Renommer devrait être équivalent à appuyer sur F2, mais ce n’est pas le cas. La touche Delete ne fonctionne pas toujours non plus, à cause d’un bogue.

D’ailleurs, le menu contextuel d’un raccourcis devrait être révisé, car il devrait être identique à celui d’un répertoire ordinaire.

Cet article a été publié dans Amélioration, Bogue, Gnome, Nautilus. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

